top of page

Martyz est la dernière mutation musicale d’un groupe d’amis de longue date.

La formation originelle, initiée par Sébastien Nordmann à la guitare, Benoit Mourey à la batterie et Jérémie Thévenin à la basse, et rapidement complétée par Benoit Musnier au chant, évoluait dans un style rock alternatif.

Avec l’intégration fin 2015 de Régis Delahaye au clavier, le groupe décide d’une nouvelle identité musicale, orientée vers le rock progressif, voire l’aréna rock.

L’écriture complexe et musicale de Benoit, en français, évoquant la vie de manière générale, avec un rapport induit au quotidien, permet à chaque auditeur de s’identifier et d’y aller de sa propre interprétation du propos.

Ses textes sont épaulés par des compositions mélodiques, tantôt délicates, tantôt puissantes, écrites principalement par Sébastien et Régis.

Fort de son autonomie technique (studio privé), le groupe a sorti successivement 3 titres début 2017 suivi d’une nouvelle chanson fin octobre, en diffusion et téléchargement gratuits sur les plateformes et réseaux sociaux (facebook, youtube, soundcloud, etc…).

Au sein de leurs précédentes formations, les membres de Martyz ont joué sur une majorité des scènes des café concerts de la région, mais également dans quelques  festivals (Emergenza, Evening of Metal, Festi-rock, tremplin du festival Rock’en Pleurs, etc…).

Et c’est précisément vers ce type de prestations que Martyz souhaite se développer, afin de partager sa proposition musicale avec un public plus large, l’énergie et le plaisir non-feint de jouer ensemble étant, de l’avis de tous, ressentis par les spectateurs.

INFO

bottom of page